Missions Les Villages de l'Atlas "Cultivons ensemble"

Localisation

Carte du Maroc

Localisation des villages

 

 

 

Pourquoi ?

Au cours du premier raid au Maroc, nous avons découvert l'Atlas et ses petits villages.


Certains sans électricité, presque tous sans eau potable, avec un manque crucial de matériel agricole et de matériel et fournitures scolaires.

C'est le cas de nombreux villages que nous traversons.


Nous pouvons, nous devons les aider !

 

 

 

Où ?

 

Nos opérations humanitaires nous conduisent principalement dans l'Atlas et ses petits villages, à l'écart des grands axes et villes touristiques.
Certains viennent à peine d'avoir l'électricité, et n'ont toujours pas l'eau potable.
Les lopins de terre y sont cultivés par des femmes et des enfants, avec quelques misérables outils, et les hommes retournent leur terre avec une charrue en bois tirée par des ânes ou des bœufs.

 

 

 

Comment ?

Chaque année, nous organisons une mission en fonction des priorités définies sur place par Zaïd Lahraoui, notre interlocuteur au Maroc.
Il s'agit, en général, de mettre en place une ou des installations d'eau potable dans des villages de l'Atlas qui en sont démunis et d'apporter une aide matérielle sous forme de fournitures scolaires, vêtements, etc. Nous apportons le matériel nécessaire ou nous l'achetons sur place.

Ces missions sont rendues possibles grâce aux moyens humains de l'association humanitaire montalbanaise, Les Enfants de l'Aïr.

Vous pouvez participer à ces actions humanitaires en faisant des dons à l'association (voir bulletin d'inscription), en participant à nos raids en véhicules anciens, en offrant du matériel et des fournitures scolaire, des outils à usage agricole…, et aussi en participant à la préparation des convois, au hangar de l'association à MONTECH (82).

Les dons humanitaires et frais engagés lors de missions sont déductibles de votre impôt sur le revenu, à concurrence de 66% du montant de l'impôt.

Voir Article 200 du Code Général des Impôts

 

Les missions réalisées

Les deux premières missions ont été réalisées dans le cadre des raids Maroc 2008 et 2009

Mission 2010 >> En savoir plus

Mission 2011 >> En savoir Plus

Mission 2012 >> En savoir plus