Raid Sardaigne 2013

9e Raid Sardaigne du 10 au 19 juin 2013

Vous trouverez en pièces jointes le dossier d'inscription. Nous avons besoin de vos inscriptions avant le 10 mars, pour réserver les hotels.

Alors, on compte sur vous…

La Sardaigne : Mon portrait, par moi-même... (Pour être bien servi !) D'après le site « Tout sur les iles ».

De nature discrète, je suis beaucoup moins volubile que la Sicile, par exemple, l'autre grande île de
Méditerranée. Et pourtant, nous avons presque la même taille. Je suis surtout beaucoup plus paisible, avec 1,7 million d 'habitants. Est-ce parce que quelques riches célébrités m'ont choisi pour construire quelques villas somptueuses ? En tous cas, les « people » qui veulent se montrer ne viennent pas chez moi. Pour me présenter, je dirai que je suis là depuis toujours, ou presque. Rendez-vous compte, j'ai vu, au loin, naître et grandir les Alpes ! À propos de montagnes, je suis pas mal pourvue avec une chaîne dont le sommet culmine à 1834 mètres. Je vous assure que ce relief me donne des formes généreuses avec de véritables canyons, splendides. Je possède également des parties plus douces. Ce sont mes plaines. On y fait pousser un blé extraordinaire qui devient une farine très appréciée laquelle permet de fabriquer un pain dont vous me donnerez des nouvelles.
Je me résume : une grande chaîne de montagnes, des allées audacieuses, des plaines, j'ajoute deux grands fleuves et de nombreuses rivières ainsi que 1849 km d'un littoral qui assure le spectacle avec ses très hautes falaises sur la côte orientale, ses plages sublimes, ses dunes de sable sur la côte ouest, ses lagunes, et ses marais salants. Oh, j'allais oublier un caractère essentiel car je sais que vous m'imaginez souvent rocailleuse, presque désertique, aride, pelée. Figurez-vous que je possède des forêts exceptionnelles dont la plus grande forêt de chênes-verts et de chênes lièges de Méditerranée ! J'avoue que là, ça envoie du lourd...
Alors même si certains trouvent qu'avec la Corse, ma voisine la plus proche, nous avons des points
communs, je peux vous assurer que je suis très singulière et que je compte bien le rester.

Nous allons peaufiner le circuit qui commence à se dessiner, mais c'est promis, il y aura des
virages… et des petites routes montagneuses…

La date limite d'inscription est fixée au 9 mars 2013, dans la limite des places disponibles.
Et n'oubliez pas, en participant à ce raid, vous nous aidez à préparer le prochain convoi humanitaire au Maroc, ou nos amis nous attendent pour l'installation de pompes à eau dans les villages de l'Atlas.
Merci pour eux !

 

Bulletin d'inscription

    Bulletin à télécharger, compléter et retourner à :

M. Christian MOMMAYOU

1132 chemin du Carreyrat

82000 MONTAUBAN

 

 

Le circuit